Organisation de jeunesse de
© 2019 - Les Jeunes Génération·s

Les communes peuvent-elles profondément transformer la société ? Nous le pensons.

La gauche écologiste doit pleinement investir cet espace politique dans lequel s’entrecroisent des enjeux sociaux, économiques, écologiques et démocratiques, capables de transformations inédites.

Afin d’articuler un ambitieux projet municipal, les Jeunes Génération·s, avec l’ensemble des comités du mouvement, partent cet été (du 1er juillet au 15 septembre) à la rencontre d'élu.e.s, de responsables associatifs et de collectifs citoyens, qui agissent en faveur des communs, de la solidarité et de la réappropriation de l'espace public et politique par l'ensemble des citoyen.ne.s.

Logement, transport, énergie, végétalisation urbaine, culture, éducation populaire, solidarité et démocratie participative… Le champ des possibles est immense.  

2020 sera l’occasion de poser les fondements d’un nouveau modèle de développement capable de respecter le vivant, de revitaliser et entretenir la dynamique de nos territoire, ainsi que de réduire les inégalités qui frappent notre société. Les enjeux sont trop importants pour ne pas prendre au sérieux les échéances locales. De Lille à Marseille, de Rennes à Nancy en passant par Clermont-Ferrand ou encore la Corse, les Jeunes Génération·s, avec l’ensemble du mouvement Génération·s, se relèvent les manches.

N'attendons plus. Transformons nos communes pour transformer le système.