Chaque été, les Jeunes Génération.s organisent un Tour de France pour rencontrer des acteurs citoyens et engagés comme des associations, des collectifs citoyens, des élus... Après les alternatives agricoles en 2018 et les territoires en transition 2019, c’est la solidarité et l’engagement qui sont mis à l’honneur cette année !

 

Le Tour est constitué d’étapes organisées par les comités Jeunes Génération.s. Elles sont l’occasion d’aller rencontrer celles et ceux qui s’engagent partout dans nos territoires pour faire vivre la solidarité au quotidien.

 

Toutes les étapes font l’objet d’un résumé individuel publié sur le site des Jeunes Génération.s. À la fin du Tour, un manifeste nous permettra de formuler des propositions issues de nos rencontres sur le terrain pour rendre notre société plus solidaire et contribuer ainsi au projet commun de la gauche écologiste.

 

Toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos valeurs démocratiques, écologistes, féministes, sociales et humanistes sont les bienvenues ! Pour participer ou organiser une étape du Tour il suffit de contacter le comité le plus proche sur les réseaux sociaux ou de nous contacter à l’adresse suivante : contact@jeunesgeneration-s.fr.

 

 

Ensemble engageons-nous pour faire vivre la solidarité !

Organisation de jeunesse de Génération·s
© 2019 - Les Jeunes Génération·s