Présents dans toute la France, les Jeunes Génération.s se dotent d’une équipe nationale

Samedi 24 mars, près de 200 jeunes de Génération.s se sont réunis à l’université Paris 8 - Saint-Denis pour un premier séminaire national. Le réseau des Jeunes Génération.s regroupe aujourd’hui plus de 50 comités dans toute la France et toutes les villes universitaires. Au cœur du mouvement Génération.s, fondé par Benoît Hamon, les Jeunes Génération.s se sont dotés d’une équipe nationale de transition, d’un corpus de propositions, et d’objectifs de construction dans toute la France. 

Les Jeunes Génération.s se veulent un outil démocratique et participatif, pour construire une gauche unitaire et démocratique, résolument européenne et résolument antilibérale, profondément écologique et profondément féministe. 

Tout au long de la journée, les participant.e.s ont travaillé sur les questions de services publics, d’écologie politique, de démocratie, de justice sociale, d’accueil des exilé.e.s, ou encore de lutte contre le sexisme et les discriminations. Ils et elles ont également suivi des formations militantes, et profité des interventions de Benoît Hamon et d'Ali Rabeh, porte-parole de Génération.s. 

Depuis le 1er juillet 2017, plus de cinquante comités Jeunes Génération.s ont été créé. Partout en France, les Jeunes Génération.s impulsent de nouvelles dynamiques politiques à gauche. 

Les Jeunes Génération.s résisteront à la politique inégalitaire d’Emmanuel Macron et des libéraux. Nous combattrons les résurgences dangereuses des discours de haine. Loin du cynisme et de la résignation, les Jeunes Génération.s appellent toutes et tous les jeunes de gauche à les rejoindre pour penser la société de demain, et retrouver le chemin du progrès. 

Les membres de l’équipe nationale : Elise AEBISCHER (Besançon) Sabrina BENMOKHTAR (Nancy)  Solène DELUSSEAU-JELODIN (Paris) Téo FAURE (Saint-Denis) Juliette GRAO (Nanterre) Thomas KEKENBOSCH (Trappes) Roxane LUNDY (Paris) Hugo PETRACHI (Toulouse)


© Ulysse Guttman-Faure

© Ulysse Guttman-Faure
Organisation de jeunesse de
© 2019 - Les Jeunes Génération·s