"La loi Asile Immigration, une loi cruelle dans la lignée de ce que fait la droite" T. Kekenbosch



Thomas Kekenbosch intervenait mardi 17 avril au micro de Sud Radio au sujet de la politique migratoire du gouvernement et de la loi Asile Immigration portée par Gérard Collomb :

Macron propose une loi asile immigration qui est une loi cruelle dans la lignée de ce que fait la droite dure de Laurent Wauquiez, une loi qui n'a rien d'humaniste.

Suite à la polémique provoquée par le président de LR vis-à-vis de la fin du droit du sol, il rappelait la volonté historique d’intégration de la République francaise :

Le droit du sol, ca n’est pas quelque chose avec lequel on peut jouer, c’est un joyau de la république francaise, c’est un immense acquis de la Révolution qu’on a donné au monde entier. C’est un droit qui permet aux enfants de réfugiés de Calais d’avoir une patrie.

Il s'agit d'une manoeuvre démagogique qui va chasser sur le terrain de l'extreme droite à l'aide d'une loi polémique qui fait ressortir les discours réactionnaires :

La rhétorique du bouc émissaire marche bien en ce moment. Elle permet d'éviter de parler du très fort taux d'inégalité dans ce pays et de devoir débattre d'une alternative politique, alors qu'on a l'argent pour payer des hôpitaux, réduire le chomage et mettre en place des politiques sociales pour beaucoup plus de 70 millions de personnes.
Intégralité de l'entretien ☛ https://www.sudradio.fr/le-grand-soir-2018-04-18
Organisation de jeunesse de Génération·s
© 2019 - Les Jeunes Génération·s