Organisation de jeunesse de
© 2019 - Les Jeunes Génération·s

5 février : Les jeunes uni.e.s contre la réforme des retraites !



Depuis le 5 décembre, un mouvement social de grande ampleur vit et traverse l’intégralité de la société française. La jeunesse, très concernée par le projet de réforme des retraites, ne veut pas d’un avenir au rabais. Si le gouvernement pourrit déjà le présent des jeunes français.e.s, il est hors de question de le laisser tuer l’avenir, tant par des mesures climaticides, qu’anti-sociales.


Pour le calcul des pensions, le projet de réforme envisage de prendre en compte l’ensemble de la carrière au lieu des meilleures années ce qui pénalisera à terme celles et ceux qui auront des carrières hachées ; phénomène qui va se généraliser au vu de la grande précarisation du travail.


Nos pensions seront plus faibles que celles de nos parents. Nous ne voulons pas être une génération sacrifiée sur l’hôtel de la logique libérale.


C’est pourquoi les Jeunes Génération.s, avec 11 autres organisations de jeunesse, seront mobilisées le 5 février avec toute la jeunesse qui refuse de voir son avenir et notre planète réduite à un tas de cendre.


Lycéen.ne, étudiant.e, jeune travailleu.r.se, apprenti.e, jeune chômeu.r.se viens défendre tes droits et ton avenir !


RDV Paris : 13h30 Jussieu